Sonothérapie Intégrale

Souvent représentée par les bols tibétains, la sonothérapie ne se limite pas uniquement à ces instruments de musique. Diapasons, tambours, bols en cristal, le corps et surtout la voix, notre premier instrument.

Fascinée par les sons mais aussi par le silence, je me suis formée à la sonothérapie intégrale après plus de 10 ans de pratique personnelle.

Les soins sonores ne consistent pas uniquement à “taper” sur des bols tibétains et voir ce qu’il se passe. C’est tout un art, un protocole établit pour réaccorder les cordes de son corps et de son esprit.

La sonothérapie intégrale est une méthode de soin énergétique par les sons et les vibrations visant à apaiser les maux du corps physique mais aussi de nos corps subtils.

J’ai tendance à dire que les sons nous aide à voyager, à lâcher-prise et les vibrations viennent détendre les maux du corps et de l’esprit.

Notre corps étant composé d’au moins 60% d’eau, nous sommes constamment impactés par les sons quelque soit notre degré d’audition.

Comment se déroule une séance de sonothérapie intégrale ?

Avant toute séance, je vous invite à réfléchir aux instruments avec lesquels vous souhaitez travailler. L’instrument le plus connu et le plus répandu dans cette pratique est le bol tibétain mais d’autres instruments sont possibles : diapasons planétaires, gong, bols de cristal (Le Pertre uniquement), tambour, la voix ou un joli mélange de tout cela !

Et si vous n’avez aucune idée de quel instrument choisir, nous pouvons définir cela ensemble le jour de la séance.

La séance débute par un temps d’échange sur vos attentes par rapport au soin sonore et vos éventuels soucis de santé ou troubles émotionnels (environ 10 minutes). 

Installé-e confortablement sur une table de massage, vous serez guidé-e dans une relaxation à travers la respiration puis je commencerai à travailler avec les instruments de musique.

Lors d’un travail avec les diapasons, ceux-ci sont posés sur le corps et des points stratégiques du corps (articulations, certains muscles, pieds). Il en est de même pour les bols tibétains, ceux-ci peuvent être placés sur le ventre ou le dos.

Pourquoi faire une séance de sonothérapie ?

Fatigue, stress, difficulté à lâcher-prise, soucis de concentration ou problèmes de santé sont autant de raisons pour lesquelles une séance de sonothérapie est bénéfique. Mais ceci n’est qu’une liste non-exhaustive !

La sonothérapie agit sur le cerveau et l’ensemble du corps physique et énergétique.

Les séances que je vous propose sont adaptées à vos besoins car l’intention que vous posez pour la séance compte autant que le soin reçu. 

Vous souhaitez uniquement un moment de relaxation profonde ? Pas de soucis, les bols tibétains sont les instruments parfaits pour vous aider à vous détendre. Les sons émis par les bols tibétains envoient des fréquences au cerveau pour induire l’état de relaxation.

Vous souhaitez travailler sur un blocage énergétique particulier ? Vous avez essayé d’autres types de soins énergétique mais n’avez pas trouvé la méthode qui vous correspond ? Vous avez trouvé la méthode mais souhaitez essayer autre chose ? Essayez la sonothérapie. Les sons vous embarqueront dans un voyage sonore aidant le corps à se détende pour profiter au mieux du rééquilibrage énergétique à travers les vibrations.

 

Scroll Up