Sonothérapie Intégrale
“Le but le plus élevé de la musique est de connecter son âme à sa nature divine, pas de divertissement.” – Pythagore
Qu’est-ce que la sonothérapie intégrale ?
La sonothérapie est une pratique holistique utilisant les sons et les vibrations afin d’harmoniser le corps et l’esprit.
Souvent représentée par les bols tibétains, la sonothérapie ne se limite pas uniquement à ces instruments de musique. Diapasons, tambours, bols en cristal, la voix et autres instruments sont autant d’outils à disposition pour améliorer votre bien-être.
Les soins sonores ne consistent pas uniquement à « taper » sur des bols tibétains et voir ce qu’il s’y passe. C’est tout un art, un protocole établit pour observer de potentiels déséquilibres et réaccorder les cordes de son corps et de son esprit.
De façon générale, les sons nous « affectent » quotidiennement. Notre corps étant principalement composé d’eau (plus ou moins à 65%), il devient un conducteur de son, comme une caisse de résonnance.
Le cerveau quand à lui est stimulé en terme de fréquence (Hz). Il est alors possible d’induire un état de relaxation profonde grâce aux sons.
Quelque soit le degré d’audition, la sonothérapie agit sur chacun d’entre nous de 2 façons : par le son ou par la vibration.
Les bienfaits de la sonothérapie
De façon générale, la sonothérapie apaise le mental, aide à lâcher prise et rééquilibre les chakras.
Ci-dessous une liste non exhaustive des bienfaits de la sonothérapie.
Sur le corps
Sur l’esprit
Relaxation musculaire
Aide à redonner plus d’énergie
Améliore la circulation sanguine
Apporte une paix intérieure
Aide à la réduction du stress et de l’anxiété
Améliore le sommeil
Les activités de sonothérapie
La sonothérapie se pratique de différentes façons : en séance individuelle, en séance collective (communément appelé bain sonore) ou sous forme d’atelier (transmission).