Bio

Je viens de l’île de La Réunion et installée en Bretagne depuis 2011. Jusque mes 25 ans, j’ai beaucoup déménagé entre La Réunion, la métropole (Lyon, Bourg en Bresse, Rennes) et l’Irlande à différentes étapes de ma vie.

Avant d’être prof de yoga, j’ai eu plusieurs métiers de serveuse à assistante manager et de téléconseillère à ingénieure. Le parcours ne s’arrête pas là. A mes heures perdues, je travaille sur un nouveau projet nommé Douceur & Simplicité qui consiste à créer un lieu d’accueil et un atelier de tissage.

Dans une autre vie, j’ai eu plusieurs emplois dans divers secteurs d’activités. Le yoga et les pratiques bien-être ont d’abord des outils de mieux-être au quotidien avant d’en faire mon activité professionnelle. En 2017, je me lance dans l’auto-entreprenariat et une longue période que j’ai gentiment appelé “phase de reconversion progressive”. Cela m’a permis de réellement de me lancer doucement mais surement sur le marché du bien-être à Vitré. En 2020, je commence une année sabbatique pour “tester en vrai” cette activité à temps plein. Le premier confinement tombe 2 semaines plus tard… Pour autant, le choix de continuer et de quitter le monde salarial s’est confirmé.

Je m'appelle Christine

Professeur de Yoga, Praticienne Bien-Etre et Tisseuse au Pays de Vitré

Mon histoire avec le yoga

Ou comment je passe de "plus jamais ça" à prof de yoga !

J’ai découvert la pratique posturale du yoga en 2010, à Dublin, mais cette première expérience a été une catastrophe… Sans le savoir, je me suis retrouvée dans une classe d’Ashtanga yoga niveau intermédiaire, un cours pas du tout adapté à une débutante! A ce moment, j’ai juré de ne plus jamais vouloir faire de yoga et avait décidé que cela n’était pas fait pour moi!  (Si tu te reconnais dans ce scénario, ne perd pas espoir ! Il suffit de trouver le cours et le prof qui te correspond !)

2014 : un travail et un rythme de vie stressant, des problèmes de dos qui ne s’amélioraient pas après 6 mois de kiné (où clairement on me demandait de faire du gainage pendant les crises de douleur), je trouve quelques vidéos de yoga en ligne et y trouve mon compte très rapidement!

Quelques semaines plus tard, je lance de nouvelles recherches pour des cours à Vitré. Je m’inscris aux seuls cours accessibles à tout moment et m’organise pour pouvoir y aller régulièrement et y trouve rapidement une ressource à explorer. Je continue à pratiquer à la maison avec notre ami Youtube.

Et en 2017, je pars 1 mois en Inde, à Sernabatim, dans l’état de Goa pour me former au yoga de style Vinyasa avec pour but premier de mieux pratiquer personnellement et pourquoi pas proposer des cours ensuite.

Quelques jours avant la fin de la formation, cela devenait une évidence : il fallait que je transmette ce que j’ai appris.

Après cette formation de base, j’ai suivi plusieurs autres formations de yoga avec des styles qui correspondent mieux à ma personnalité et à ce que je souhaite transmettre : la conscience du corps et la lenteur. Je découvre le Yin Yoga et redécouvre la pratique du Naad yoga (yoga du son) que je pratiquais déjà sans le savoir à travers la musique et la sonothérapie. Afin de pouvoir m’adapter à toutes les situations, je me forme aussi au yoga pré et post natal selon le méthode De Gasquet.

Sensible à l’accessibilité de cette pratique, j’adapte mes cours à tous. Contrairement à ce que l’on voit souvent sur les réseaux, je fuis de plus en plus la pratique d’un yoga trop dynamique et souhaite, à terme, proposer plus de Yin et l’approche du Mouvement Somatique pour libérer les tensions et arrêter de courir après le “toujours plus”.

Grande adepte du “Il vaut mieux en faire moins mais mieux“, vous ne verrez pas ou très peu de postures en équilibre sur les mains / la tête ou de pieds derrière la tête. Je priorise une pratique alignée et respectueuse de votre corps.

Je souhaite avant tout que cette pratique vous ouvre les portes de l'écoute de soi et de son corps.

Au fur et à mesure de la pratique, cette écoute du corps et de l’esprit m’ont reconnecté à des choses que je faisais déjà depuis l’enfance. Le chant, la musique, les mandalas, utiliser mes mains pour apaiser les maux du corps m’aident à me recentrer au quotidien.

Ils sont désormais des outils complémentaires d’un accompagnement mieux-être.

Mes formations Yoga et Pratiques alternatives

Janvier  2017 : Initiation Reiki à La Ferme Mellon (22)

Juillet 2017 : Formation de 200h de Vinyasa Yoga en Inde chez Yoga Vimoksha

Novembre 2018 : Formation de Yin Yoga en ligne de 50h avec Arhanta Yoga

Décembre 2018 : Yoga et Médecine Traditionnelle Chinoise avec Tiffany Cruikshank

Juillet 2019 : Yoga pré et postnatal à l’Institut De Gasquet Lyon

Janvier 2019 : Fabrication de tambour à Messac

Mai 2019 : Stage de tambour et voix à Messac

Juin 2019 : stage de chant avec Peia

 

Aout 2019 à Décembre 2022 : formation de sonothérapie intégrale auprès de la Sound Healing Academy

Février 2020 : Massage ayurvédique du ventre (Saraswâti) et Toucher réflexe du dos avec Nadège Pic

2020-2022 : Chamanisme Celte et Herboristerie avec Marylin Bretegani

2020-2023 : Formation d’astrologie avec Josée Anne S.-C.

Juin 2021 : Massage aux bols Kansu à Shizen Nantes

Juillet 2021 : Massage Californien chez Ananda Massages à Rennes

Août 2021 : Formations de Breathwork (techniques de respiration) et de Méditation avec Loka Yoga School

Septembre 2021 : Massage ayurvédique Abhyanga à l’école Shizen Nantes

Novembre 2021 : Massage Shiatsu assis et ayurvédique Shirotchampi chez Ananda Massages à Rennes

Juin 2022 : Mouvement Somatique – Module 1 d’exercices cliniques au SMC

Février 2022 : Reiki niveau 2 avec Silke et Jörg de La Ferme Mellon (22)

Dans le domaine du bien-être, la formation ne cesse jamais car nous apprenons de notre expérience, nos ressentis et nos propres besoins.

Prana Rún, c'est quoi ?

Un nom, des valeurs, un nom pour définir différentes pratiques avec un but commun.

Découvrir

Comments

  1. DAVID says:

    je connais Christine depuis quelques années maintenant. c’est une personne qui aime ce qu’elle fait. Si vous voulez découvrir le Yoga, c’est LA personne qu’il faut rencontrer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.