Stéréotype du yogi #4 – Un physique parfait

L’image du yoga telle que véhiculée dans les médias et les réseaux est, à mon avis, trompeuse. Tout le monde n’a pas un corps de demi-dieu/déesse et une coiffure qui reste en place tout le long du cours de yoga! Genre comme ça…

aral-tasher-132320

Je n’ai absolument rien contre ces personnes, loin de là! Notre passion pour le yoga est certainement partagée. Mais le yoga, c’est pour tout le monde. Que tu sois petite ou grande, blonde ou brune, ronde ou fine, femme ou homme, avec ou sans handicap, bref tu m’as compris: tu peux faire du yoga!

Le corps parfait n’existe pas! Notre style de vie sédentaire nous incite à passer plus de la moitié de notre temps assis. Alors que les publicités, les médias et les réseaux sociaux nous montrent à longueur de journée des personnes aux mensurations dites “parfaites”. Auraient-ils oublié que, dans la vie de tout les jours, on rencontre des personnes de toutes tailles et formes? Auraient-ils oubliés que tout le monde n’a pas la peau lisses et que les vergetures n’apparaissent pas qu’après un accouchement?

Chaque posture possède une ou plusieurs variantes qui permet d’adapter la pratique à tout le monde. Si tu ne me crois pas, je te conseille de suivre Jessamyn Stanley sur Instagram, une yogini que j’apprécie particulièrement car elle a réussi à surmonter ses complexes et à montrer que toi aussi tu peux y arriver!

Cette jeune femme ronde assume ses formes. Et selon ses dires, grâce au yoga, elle a appris à accepter son corps et à combattre la dépression.

Alors? T’attends quoi? Bouges ton corps! Il ne demande que ça! 😉

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.